Un spectacle pour les CM1, CM2 sur l’identité fille / garçon

Réveillon de la Saint-Sylvestre – Dim 31 décembre 2017
4 décembre 2017
ba-web
Le succès de la banque alimentaire grâce à la solidarité des eaunois
5 décembre 2017

Un spectacle pour les CM1, CM2 sur l’identité fille / garçon

P1160431RETOUCHE

Mardi 28 novembre 2017, les élèves de CM1 et CM2 du groupe scolaire Jean Dargassies ont été invités par la Médiathèque municipale à une représentation de « Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon » par la compagnie « Comme une compagnie ».

Ce spectacle, offert par la Médiathèque départementale, est une adaptation de l’album jeunesse du même nom écrit par Christian BRUEL et illustré par Anne BOZELLEC. La mise en scène a surpris et enchanté tout le monde, élèves et enseignants, par la qualité esthétique de la création. Le sujet fort de la pièce – les questions d’identité fille/garçon – est ingénieusement interprété par les deux artistes, qui réussissent la prouesse de transmettre un message fort de manière tendre, poétique et même humoristique.

Après le spectacle, les élèves ont pu poser des questions aux comédiens sur leur travail et sur la pièce. Courant décembre, deux des classes viendront  à la médiathèque où ils redécouvriront l’histoire à travers la lecture de l’album. Ils participeront également un atelier créatif mené par Marielle, médiathécaire. Un bon moyen de parler avec les élèves de leurs impressions sur le spectacle et sur l’histoire.

logo conseil départemental