Un projet culturel mutualisé pour 2018

Les certificats d’immatriculation sur internet à partir du 6 Novembre 2017
26 octobre 2017
un crime farpait
« UN CRIME FARPAIT » / Théâtre d’improvisation / Samedi 18 novembre 2017 – 21h / Centre Hermès
9 novembre 2017

Un projet culturel mutualisé pour 2018

signature-convention

Le 7 novembre dernier, messieurs les maires d’Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze et Pins-Justaret, en présence des délégués à la culture, ont signé une convention de partenariat autour d’un projet culturel commun : le « Printemps de la petite enfance ». Une première pour ces communes dans le domaine culturel et artistique qui se déroulera du 5 au 31 mars 2018.

La volonté politique des élus de ce bassin de vie est simple : renforcer la cohérence et la complémentarité des projets culturels et ancrer des habitudes de déplacement et de croisement des publics sur un territoire de proximité.

Chaque commune organise déjà des animations pour les tout-petits. L’idée était donc de mutualiser ces actions existantes pour en faire un projet collectif. Piloté par les médiathèques et services culturels de Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze et Pins-Justaret, le projet s’attachera à sensibiliser les enfants de 0-3 ans et leurs familles à l’art et la lecture, au travers d’une exposition et d’un spectacle visuel et sonore qui seront les actions phares de ce projet commun.

Au-delà d’une synergie de compétences et savoir‐faire, ce projet mutualisé permettra également de mieux travailler ensemble et de façon plus transversale, mais aussi de réaliser des économies en travaillant avec des artistes communs.

Légende photo : de gauche à droite :  M. Casetta,  Maire de Pins-Justaret, Mme Verdou, conseillère municipale d’Eaunes en charge de la culture, M. Espinosa, maire d’Eaunes, M. Rouane, maire de Lagadelle-sur-Lèze, M. Cadas, maire de Labarthe-sur-Lèze, M. Martinez, adjoint au maire de Labarthe  à la culture.