Affiche 2018.pub
8 juin 2018

RETOUR SUR UN AIR DE JAZZ À EAUNES

31706620_1742087415837517_5910685296415997952_o

Durant les mois d’avril, mai et juin, un ensemble d’animations consacrées au jazz s’est déroulé sur la commune.
Retour sur une manifestation culturelle inspirée.

Le public était au rendez-vous puisque c’est au total 470 personnes qui ont partagé ces moments culturels et conviviaux autour de la musique.
Petits et grands ont trouvé leur bonheur parmi les différents événements conjointement organisés par la médiathèque et le service Culture.
mademoiselles
La médiathèque abrite deux expositions jusqu’au 27 juin, « L’Odyssée du jazz » consacrée à l’histoire de la musique afro-américaine et « Pics’n’Blues », galerie de portraits photographiques en noir et blanc de l’artiste Chris Rod inaugurée le 18 mai dernier par un vernissage dinatoire qui s’est terminé sur une note particulièrement entraînante avec le concert du groupe FG/Trio.

Les enfants de 0 à 9 ans ont, quant à eux, profité de lectures, d’ateliers et de découvertes ludiques autour du jazz animés par les bibliothécaires.

Depuis 2 mois, un piano est également à la disposition du public qui peut librement venir jouer un petit air musical la médiathèque.

Enfin, le concert du groupe « Les Mademoiselles », organisé par le service Culture de la ville, a eu lieu au centre Hermès le 28 avril. Transportés par l’univers musical des années 40, au moins 200 spectateurs ont assisté à la représentation dans une chaleureuse ambiance de cabaret.

Expositions et ateliers en médiathèque

Jazz1 IMG_0614IMG_0629