zéro phyto, nature en ville
Eaunes – Zéro Phyto – Retrouvons la nature en ville
6 juin 2017
_MG_6537
Georges FABIOUX, décoré de la Médaille de l’Assemblée Nationale
11 décembre 2017

Travaux en cours à Eaunes

conseils
Actualisé le 31/01/2018Route de Muret

Travaux pluvial route de Muret

Du jeudi 1er février au samedi 31 mars 2018

• Travaux réseau pluvial
  • Aménagement chemin piétonnier

Fermeture du carrefour Avenue de la Mairie / Chemin de Belpech

Du lundi 29 janvier au vendredi 9 février 2018travaux avenue mairie au 30/01/2018

Une déviation est mise en place

• Travaux réseaux
  • Installation d’un plateau ralentisseur aux abords de la mairie
  • Confection d’un trottoir le long des maisons
  • Mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) carrefour avenue de la mairie et chemin Belpech.

Actualisé le 13/11/2017

Nouveau Groupe scolaire / Première phase des travaux du parking achevée.

Le coût global de cette opération, financée par la ville et le Conseil départemental, s’élève à 725 000 €. La 2ème phase de revêtement est prévue, pour une durée de 2 mois, après la construction de l’école. Le parking accueillera 65 places de stationnement.

Le début des travaux du nouveau groupe scolaire démarrera avant la fin de l’année 2017.

parking second groupe scolaire

Actualisé le 14/09/2017

Travaux en cours pour la future crèche eaunoise

Les travaux se poursuivent pour le projet de crèche, mené par le Cabinet d’architectes Enzo et Rosso, et le Muretain Agglo comme maître d’ouvrage.

P1130682 retouche - Copie« Nous avons une réelle volonté de répondre à l’accroissement de la population et à la demande de garde des tout-petits sur la commune. Nous avons lancé les travaux d’un second groupe scolaire, il était logique de se pencher aussi sur ce service pour les familles eaunoises », nous informe Daniel ESPINOSA Maire de la commune.

Ce bâtiment d’une surface de 432 m², sera composé d’espaces de jeux, de 4 dortoirs (des bébés aux plus grands), d’une cuisine, d’une buanderie et d’un espace pour le relais d’Assistant Maternel (RAM) géré par le Muretain Agglo.

En offrant proximité, sécurité et amplitude des horaires, l’entreprise Bébé Biz’ qui assurera la gestion de la crèche, en partenariat avec le Muretain Agglo s’adapte au mode de vie des parents d’aujourd’hui.

Conventionnées par la Caf, et soumises aux mêmes réglementations que les crèches municipales, les crèches d’entreprise ont un coût identique pour la famille.

La fin des travaux est prévue 1er trimestre 2018.