Pose symbolique de la première pierre pour le nouveau groupe scolaire André AUDOIN

A photo taken on November 24, 2017 shows the 'smart' electriciy meter "Linky" of Enedis (French Electricity Network Distribution) in Saint-Symphorien, western France. / AFP PHOTO / DAMIEN MEYER
RÉUNION D’INFORMATION Dim.8 Avril 2018 / Que penser du compteur LINKY ?
29 mars 2018

P1160878retouche

C’est le mercredi 14 mars 2018 qu’a eu lieu la pose symbolique de la première pierre du second groupe scolaire de la ville d’Eaunes.
Daniel ESPINOSA, maire de la commune, accompagné de Sébastien LERY Conseiller Départemental et des élus du Conseil Municipal des Enfants, ont déposé une des « premières pierres » de l’école.

« Le chantier est en pleine effervescence et nous n’en sommes plus vraiment à la première pierre » déclare monsieur le maire, expliquant que la météo capricieuse a décalé cet événement.
Ce futur groupe scolaire sera un bâtiment éco-énergétique, conçu avec de la géothermie, des panneaux solaires, et une isolation thermique optimum. Il accueillera environ 200 élèves dans 8 classes réparties aux nombres de trois en maternelle et cinq en élémentaire.
Ce dernier établissement se situe à proximité du complexe sportif et sera structurant pour tout un quartier de la commune grandissante.

Monsieur le maire termine en remerciant la Préfecture, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Caisse d’allocation familiale et le Muretain agglo qui ont subventionné et permis la réalisation du projet.
Le calendrier prévisionnel estime la livraison du futur groupe scolaire pour fin 2018

Discours pose de la première pierre