OBJECTIF PERMIS DE CONDUIRE : S’INVESTIR POUR SON AVENIR

Halte_repit
MALADIE D’ALZHEIMER : LA HALTE RÉPIT accueille, accompagne, écoute et anime à la mairie de SAUBENS.
10 décembre 2018
Permanence_LSF
CCAS : UNE PERMANENCE DÉDIÉE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS
19 décembre 2018

OBJECTIF PERMIS DE CONDUIRE : S’INVESTIR POUR SON AVENIR

Fahrerin_09_1

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec la Mission locale de Muret et l’auto-école EAUNES CONDUITE, aide les jeunes qui en ont besoin, à financer leur permis de conduire.

Être titulaire du permis de conduire est souvent une condition d’insertion socio-professionnelle pour les jeunes, notamment dans les territoires dépourvus de réseau de transports en commun. C’est pourquoi le CCAS d’Eaunes soutient les jeunes de 18 à 25 ans et finance leur permis de conduire en échange d’un investissement de deux semaines au profit de la commune et des administrés.

Les critères d’inscription sont les suivants :

• avoir entre 18 et 25 ans ;
  • habiter la commune d’Eaunes ;
  • être en recherche d’emploi, ayant un projet nécessitant le permis de conduire ;
  • ne pas avoir fait l’objet d’une mesure de retrait du permis de conduire ;
  • s’engager, par écrit, à s’inscrire dans une activité d’intérêt collectif.

Pour en savoir plus sur l’opération « objectif permis », n’hésitez pas à contacter le CCAS au 05 61 08 82 35.