La Médiathèque

 
D ans un cadre historique classé patrimoine de France, au sein de l'abbaye cistercienne de la Clarté Dieu, la médiathèque vous accueille. L’inscription est gratuite pour les Eaunois et les habitants de la CAM. Elle donne droit à la consultation, l’emprunt de documents et à l’utilisation du matériel informatique de l’espace multimédia.
La Médiathèque propose des collections riches et variées à destination aussi bien des petits que des plus grands. Livres, revues, CD, DVD, de quoi faire le bonheur de tous ! Vous trouverez à votre disposition pas moins de 19 000 imprimés, 2600 CD, 250 vidéos. Lieu riche en culture, la Médiathèque propose des événements pour petits et grands : des ateliers lecture, des animations enfant et avec les écoles, des soirées contes et poésie, des cafés littéraires, des expositions … En tant que structure municipale, elle participe au Projet Educatif de Territoires dans le temps scolaire (accueil de classes pour des expositions, Voyage lecture) et en extra scolaire (animations pendant les vacances et le samedi matin). La Médiathèque assure un rôle de médiateur culturel en essayant à chaque événement de créer un lien entre les œuvres (littéraires et artistiques) et le public.

Horaires d’ouverture

Mardi : 10h - 12h30 / 13h30 - 18h
Mercredi : 10h - 19h
Vendredi : 13h30 - 18h
Samedi : 10h - 13h



Contact

05.62.23.23.22
media.eaunes@mediaeaunes.fr
785, avenue de la Mairie 31600 Eaunes
Site web : mediathèque-eaunes.fr
Page facebook

L'Équipe

L’équipe est à votre disposition pour vous aider à utiliser les ressources de la médiathèque. Besoin de conseils ? N’hésitez pas à faire appel à eux !

Directrice : Valérie FOURNIER

Chargée des animations : Sabrina MOREAU

Médiathécaires: Steven RENOTTE et Marielle BELLEC

Modalités d’inscription

 

Pour s’inscrire, prévoir :

  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois
  • une pièce d’identité
  • une cotisation de 5 € pour les extérieurs hors CAM

Le lecteur reçoit alors une carte d’abonné. Cette carte est gratuite lors de la première délivrance, mais un remboursement de 5 € sera demandé en cas de perte. Quant à l’inscription des mineurs, il est demandé une autorisation signée

Conditions d'emprunt

L’usager peut emprunter dix documents pour une durée de 3 semaines. Le prêt de DVD est pour le moment limité à 1 DVD par famille.

Le prêt peut être prolongé pour trois semaines à condition que les documents n’aient pas été réservés par une autre personne et ne fassent pas partie des nouveautés.