Libre Expression
2 janvier 2016
mairie-eaunes
Ordre du jour
22 mars 2016

Libre Expression

Modernité, liberté et démocratie

En octobre est prévu le déploiement du compteur LINKY par ENEDIS, pour le compte de la commune. Aussi nous demandons à M. le Maire de faire valoir, auprès de cet opérateur, la liberté de chacun d’accepter ou pas l’installation de ces appareils. D’autoriser leur déploiement uniquement si une large diffusion est faite d’une procédure simplifiée de refus. Egalement, de ne pas installer ce compteur dans les lieux publics fréquentés par les enfants. En effet, face à une évaluation complexe des effets de cet appareil, une forte préoccupation et une inquiétude sont exprimées par des citoyens par rapport aux effets sur :
• la santé par l’augmentation des ondes émises à l’intérieur ou à l’extérieur des habitations
• les risques d’atteinte à la vie privée par l’utilisation des nombreuses informations collectées en temps réel.
• Le cout financier payé par le consommateur pour un matériel peu durable.
•Le gaspillage financier et écologique de mise au rebut des anciens appareils durables Nous demandons à M Le Maire de garantir le choix de chacun par rapport à l’acceptation du compteur Linky (et autres technologies de même type en projet) sachant qu’il s’agit d’une exposition supplémentaire aux ondes largement développée par ailleurs.

Fidèles à notre conception d’une véritable démocratie participative faisant la part au débat et à la liberté individuelle, nous militons pour un équilibre « juste » entre intérêt général et libre arbitre. Nous restons acteurs de la vie locale au travers d’une démarche constructive, objective, respectueuse et solidaire.
Les élus d’ « Eaunes Autrement »
Contact: eaunesautrement2@gmail.com.

Comments are closed.