LES ÉLÈVES DE CM2 ONT OBTENU LEUR PERMIS INTERNET

DES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE À L’ÉCOLE JEAN DARGASSIES
6 février 2019
PPE
LE PRINTEMPS DE LA PETITE ENFANCE : DEMANDEZ LE PROGRAMME !
19 février 2019

LES ÉLÈVES DE CM2 ONT OBTENU LEUR PERMIS INTERNET

Photo_presse

Mardi 12 février, les élèves des classes de CM2 s'étaient tous réunis pour passer les épreuves du "permis Internet", un programme de prévention mis en place par la Gendarmerie en collaboration avec les enseignants.

Les enfants de CM2 des groupes scolaires Jean Dargassies et André Audoin se sont retrouvés mardi matin au centre culturel Hermès pour répondre au questionnaire qui leur permettrait d'obtenir leur permis Internet. Trois gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile étaient présentes pour sensibiliser des élèves qui, dans leur grande majorité, ont déjà un usage très régulier d'Internet sur ordinateur, tablette et smartphones.

Après avoir répondu à une dizaine de questions à choix multiple, ces dernières sont reprises et commentées par les gendarmes avec le groupe d'enfants. Le but est de les sensibiliser aux dangers d'Internet et de leur montrer quel comportement adopter pour se protéger. Une fois la correction terminée, c'est Daniel ESPINOSA, Maire de la commune, et les élues Brigitte MERCIER et Sylvie RAMETTI qui ont remis un Permis Internet à chacun des élèves.

Le Permis Internet, à quoi ça sert ?

Le Permis Internet est un programme de prévention destiné aux enfants des classes de CM2. Fondé sur l’analogie entre les comportements dans la rue et les comportements sur Internet, il permet ainsi aux jeunes de mieux appréhender et de mieux comprendre l’intérêt de respecter certaines règles de prudence sur Internet. Il intervient juste avant l’entrée au collège, moment où les comportements, les usages et les risques évoluent.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à l'opération ici.