EN IMAGES : LE GROUPE SCOLAIRE ANDRÉ AUDOIN A OUVERT SES PORTES !

Assistance_juridique
CCAS / PERMANENCES JURIDIQUES GRATUITES
25 décembre 2018
tous_en_jeux
QUATRE MOIS DE JEUX À LA MÉDIATHÈQUE !
14 janvier 2019

EN IMAGES : LE GROUPE SCOLAIRE ANDRÉ AUDOIN A OUVERT SES PORTES !

IMG_PRESSE

Toute première sonnerie à l’école André Audoin lundi 07 janvier 2019 pour 203 élèves auparavant scolarisés à l'école Jean Dargassies. Une rentrée qui s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur.

Ce lundi matin était un jour de rentrée un peu spécial pour une partie des élèves eaunois puisqu’ils découvraient leur nouvelle école.Le groupe scolaire André AUDOIN dont la construction s’est achevée durant les vacances de Noël a donc ouvert ses portes pour accueillir personnels, équipe enseignante et enfants de maternelle et élémentaire accompagnés par leurs parents, tout aussi curieux de voir à quoi ressemblaient les lieux.

Température glaciale à l’extérieur mais, à l’intérieur, un accueil chaleureux assuré par le maire de la commune, Daniel ESPINOSA, et les élus parmi lesquels Brigitte MERCIER et Sylvie RAMETTI qui ont travaillé conjointement sur le projet. Des agents municipaux étaient également présents pour guider parents et enfants dans ce nouvel environnement. Règles de circulation et de stationnement sur le parking, utilisation de la badgeuse pour pointer chaque élève, repérage des classes, etc. tout le monde s’est familiarisé avec les nouveautés.

« Nous avons matérialisé un projet d’envergure et aujourd’hui, en investissant et en s’appropriant les lieux de façon naturelle, le personnel éducatif et les enfants y apportent la vie. C’est une belle journée, la concrétisation d’une réflexion menée depuis plusieurs années maintenant. » a déclaré le Maire.