Georges FABIOUX, décoré de la Médaille de l’Assemblée Nationale

Travaux en cours à Eaunes
25 juin 2017
media-web
Nouveaux horaires d’ouverture pour la médiathèque
19 décembre 2017

Georges FABIOUX, décoré de la Médaille de l’Assemblée Nationale

_MG_6537

Samedi 9 décembre 2017, Sandrine MÖRCH, Députée de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne, en présence de Cécile LENGLET, Sous-préfet, Sébastien LERY, Conseiller départemental, et Daniel ESPINOSA, Maire d’Eaunes, a remis la Médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale à Georges FABIOUX, membre de l’Amicale des Anciens Combattants.

Georges FABIOUX a fait partie de ces hommes qui se sont dressés pour une France Libre. Il a combattu lors de la seconde guerre mondiale, et pour toute son action de résistance, a été honoré à de multiples reprises : Croix du Combattant (1989), Croix du Combattant Volontaire (12/02/1998), Médaille de la Reconnaissance de la Nation (10/07/2000), Médaille commémorative 1939-1945, Médaille de la 1ère Armée française Rhin-Danube (07/03/99).

Cette nouvelle médaille vient, une fois de plus, faire la fierté de sa famille, (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petite-fille), ses amis de l’amicale, les élus de la ville.

La cérémonie s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié, offert par la mairie, où chacun a pu féliciter cette figure emblématique eaunoise.