Tiwiza 1 DR (002)
7 août 2018

FOYER ADOS : UN CHANTIER D’ÉTÉ EN TECHNICOLOR

Ados

Pendant ce mois de juillet, aidés par leurs animatrices, les jeunes du foyer ados ont réalisé quelques travaux de rafraîchissement dans la cour et sur le parking de l’école Jean Dargassies.

Peinture des marelles et damier dans la cour de l’école, marquages au sol, barrières et poteaux extérieurs des salles Alauzy, bornes anti-stationnement du parking, nettoyage des murets… un vaste chantier qui va permettre aux 21 jeunes qui se sont investis dans le projet de partir en vacances le 20 août prochain direction Saint-Rome-de-Dolon en Lozère.

En contrepartie des 20 heures de travaux minimum effectués, ils pourront tous profiter des activités proposées sur place (cerf-volant tracté, course d’orientation, piscine, etc.) et de la tranquillité d’un village pittoresque au cœur des gorges du Tarn.

Cela fait déjà plusieurs années que cette action est menée conjointement avec les agents des Services Techniques de la ville. Les jeunes du foyer contribuent ainsi à la vie de leur commune et à l’intérêt collectif dans un esprit de solidarité mutuelle. "Si certains d'entre nous n'ont pas pu effectuer les 20h nécessaires car ils avaient d'autres obligations, les heures supplémentaires de ceux qui ont travaillé plus longtemps leur sont cédées pour qu'on puisse tous partir" explique un petit groupe de participants. Cette initiative basée sur le volontariat permet aux jeunes eaunois de financer, par leurs efforts, un séjour qu’il partageront à l’extérieur de la commune.

Ce jeudi 2 août, Daniel Espinosa, Maire de la ville et Brigitte Mercier, adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la jeunesse, sont allés à la rencontre des jeunes pour un temps privilégié d’échange et pour partager un goûter bien mérité. L’occasion de discuter à la fois des souhaits des ados et des projets de la commune.