EN IMAGES : BEAU SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DU CARNAVAL EAUNOIS

photo_site
KLAX’EAUNES ET LES PETITS MOUSQUETAIRES : DE PRÉCIEUX ÉCHANGES INTERGÉNÉRATIONNELS
19 mars 2019
e8ab5e5db0df1d952a97d0bdb90ee590
TOURNOI JEUNE / TENNIS CLUB DU PITOU / Du 19 au 27 avril 2019
1 avril 2019

EN IMAGES : BEAU SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DU CARNAVAL EAUNOIS

P1180630

Organisé dans le cadre du Projet Éducatif De Territoire (PEDT), le carnaval de la ville s'est déroulé samedi 16 mars 2019 sous un grand soleil printanier qui ne gâchait rien à la fête.

Dès le matin, les enfants ont pu s'imprégner du thème choisi cette année, l'Afrique, en confectionnant des masques africains lors d'un atelier proposé par les médiathécaires.

Après la pause déjeuner, le public était nombreux à 13h30 devant le centre culturel Hermès. Pendant que les enfants se faisaient maquiller aux différents ateliers, les adultes achetaient des tickets goûter. Au stand tenu par les jeunes du foyer ados, des sachets de confettis étaient échangés contre des produits d'hygiène que l'association caritative Vert Soleil distribue ensuite aux plus démunis.

Petit à petit la foule s'est réunie autour de Monsieur Carnaval, des batucadas, des échassiers, des cracheurs de feu et des marionnettes géantes confectionnées par les bénévoles et les associations. Formant une troupe festive et colorée, la parade est alors partie déambuler dans le centre ville au son des percussions.

Puis l'heure du procès de Monsieur Carnaval est arrivée. En présence du Maire de la commune et présidé par un juge, le tribunal, composé de quelques enfants du Conseil Municipal des Enfants (CME) a condamné le roi du Carnaval à la crémation. Les cracheurs de feu se sont chargés de la tâche et Monsieur Carnaval est parti en fumée.

Pour sa première édition, le carnaval d'Eaunes aux couleurs de l'Afrique a été une belle réussite et, comme l'avait souhaité les organisateurs, un événement fédérateur. Public de tout âge, élus, bénévoles, associations, agents et techniciens municipaux, personnels du CLAE, ATSEM et commerçants ont participé au succès de cette journée de réjouissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>