EN IMAGES : L’ESPACE ADOS DE LA MÉDIATHÈQUE INAUGURÉ EN MUSIQUE

Printemps_des_poetes
MARS 2019 : LE PRINTEMPS DES POÈTES À LA MÉDIATHÈQUE
25 février 2019

EN IMAGES : L’ESPACE ADOS DE LA MÉDIATHÈQUE INAUGURÉ EN MUSIQUE

Dans_le_meme_sac

Vendredi 15 février 2019 a été inaugurée la salle ados de la médiathèque. Un concert du groupe "Dans le même sac" avait lieu pour réunir, dans une ambiance festive, les protagonistes du projet et le public.

Les Eaunois présents lors de cette soirée ont pu découvrir en avant-première le nouvel espace de la médiathèque dédié aux ados, concrétisation d'un projet participatif pensé et porté par Marielle Bellec, médiathécaire, et soutenu par les élus. Un appel avait été lancé auprès des jeunes de la commune pour qu'ils prennent part à la création de ce lieu inédit et, depuis plusieurs semaines, ceux qui ont répondu présents se sont associés aux jeunes du foyer ados et leurs animatrices pour s'investir dans la mise en place et à la décoration de la salle. En somme, un espace fait pour et par les ados.

Vendredi 15 février, l'humeur était donc à la fête pour inaugurer ce projet. Plus d'une quarantaine de personnes ont pu profiter de l'ambiance réjouissante et entraînante du concert, mené tambour battant par le groupe toulousain "Dans le même sac". Ce groupe, qui métisse joyeusement les styles musicaux, a conquis le public, aussi bien les plus jeunes que les adultes.

La médiathèque a développé cette action dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) qui valorise et accompagne le développement des actions culturelles auprès du jeunes public.

Les ados trouveront dans leur espace des documents adaptés à leur tranche d'âge : romans, BD, revues, mangas, documentaires et CD. Un bureau, des poufs, un espace gamer avec console, un mur d'expression libre, tout a été pensé pour que chacun puisse s'approprier le lieu, y travailler, y flâner, s'y amuser, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>