programme 2018 web-1
19 juin 2018

DES MINIS JARDINS FLEURIS PAR LES ENFANTS

jardin éducatif

Environ 140 enfants, ont participé, pendant le mois de juin, à l’animation « Jardin éducatif » organisée par la médiathèque avec la complicité du service Espaces Verts de la commune.

La faune, la flore et l’art. Voilà un programme sérieux que des élèves de 5 classes de maternelle et une classe de CP ont eu la chance de découvrir en s’amusant grâce aux médiathécaires investies dans le projet.

Les jeunes oreilles attentives ont d’abord écouté les histoires animées de chenille et de papillon, de limace, de fleurs et d’oiseaux multicolores pour se plonger dans l’univers des jardins et de toutes les petites bêtes qui les habitent.

Les enfants sont ensuite passés à la pratique grâce à deux ateliers pédagogiques. D’un côté, le land art, et de l’autre, la plantation de graines de fleurs dans les carrés potagers spécialement conçus par le service Espaces Verts dans l’enceinte du parc de l’abbaye, devant la médiathèque. Les apprentis jardiniers n’ont pas dissimulé leur bonheur de mettre la main à la terre et d’arroser leurs cultures.

Comme les premiers pas d’une sensibilisation aux enjeux de la biodiversité chère à la ville d’Eaunes, les enfants pourront venir observer la pousse des graines qu’ils ont semées.

P1170027        P1170036