Crime résolu à la médiathèque

un crime farpait
« UN CRIME FARPAIT » / Théâtre d’improvisation / Samedi 18 novembre 2017 – 21h / Centre Hermès
9 novembre 2017
Alice
Exposition « Alice au pays des merveilles » – Du 21 Nov. 2017 au 6 Janv. 2018/ Médiathèque
10 novembre 2017

Crime résolu à la médiathèque

P1160356RETOUCHE

Pendant les vacances de la Toussaint, l’équipe de la médiathèque a organisé en partenariat avec l’association Ludisciences un atelier police scientifique. 16 enfants de 8 à 12 ans ont d’abord découvert des ateliers d’initiation autour des empreintes digitales et de l’ADN. Ils ont pu appréhender les différentes formes d’empreintes et les caractéristiques des relevés d’ADN.

Au terme des ateliers, coup de théâtre : les bibliothécaires découvrent qu’un meurtre vient d’être commis à la médiathèque! Un auteur célèbre est retrouvé mort dans la coursive, que s’est-il passé? Répartis en scientifiques de la scène de crimes, techniciens de laboratoires et enquêteurs, les enfants ont pu mettre à profit les connaissances qu’ils avaient acquis en atelier dans ce petit jeu de rôle.

...      ...

Au bout d’une heure d’enquête, le crime est résolu : le meurtrier est démasqué grâce aux empreintes et à l’ADN.

Un super atelier mené avec succès par les animatrices scientifiques de Ludisciences ! Mais aussi grâce à la participation des bénévoles et des médiathécaires qui se sont mis dans la peau des suspects.

Si vous aussi vous souhaitez vous plonger dans l’univers du polar, rendez-vous à la médiathèque pour découvrir « Qui a refroidi Lemaure? » grâce à l’enquête interactive proposée actuellement jusqu’au 28 novembre en partenariat avec la Médiathèque départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>