...

 

« Un des axes forts du Projet Educatif de Territoire (PEDT) est de permettre aux enfants de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et devoirs. La création d’un Conseil Municipal des Enfants s’inscrit dans cette démarche de projet éducatif et dans notre volonté politique de dialogue entre jeunes et élus locaux.

Le Conseil Municipal des Enfants est une initiative qui va dans le sens de l’apprentissage de la citoyenneté et des responsabilités civiques. C’est un lieu d’expression et d’action pour les enfants Eaunois mais aussi de découvertes de leur ville et d’apprentissage de la vie citoyenne.

Durant leur mandat, les enfants découvrent aussi le fonctionnement de la mairie et apprennent à débattre pour prendre des décisions communes. Ils élisent les nouveaux jeunes conseillers d’Eaunes.

Mon équipe et moi-même, sommes fiers d’entreprendre ce nouveau projet qui valorise la jeunesse, l’éducation, et la citoyenneté. »

 

Daniel ESPINOSA, Maire.

Les conseillers municipaux

9 enfants scolarisés en CM1: Guillaume BEILLE, Léane ASENJO, Juliette DERVOGNE, Liséa GUEVEL, Jade FANTIN, Iness SPERANZA, Eloi HAROLIMANA, Abigaëlle FEBVRE, Loan LAGARDE

 

Les suppléants: Agathe ESTEVE-CARASSOU, Grégoire LAVERGNE

 

en

 

Trois commissions de travail sont en place : Environnement, Education et Santé.

 

La mission de conseiller municipal

Elu pour 2 années scolaires, le conseiller :

– collecte les envies des camarades.

– assiste à des réunions régulières : les commissions (1 à 2 fois par mois).

– prépare une présentation des projets de commissions au Conseil Municipal des Enfants et/ou au Conseil Municipal des Adultes.

– doit informer les camarades des décisions prises.

Télécharger l'ordre du jour