Le CONSEIL MUNICIPAL des ENFANTS (CME)

Libre Expression
1 septembre 2017
tisséo-muretain
Du nouveau pour vos transports !
9 janvier 2018

Le CONSEIL MUNICIPAL des ENFANTS (CME)

logo cme

Le CME, c’est parti pour deux ans !
Les 11 jeunes élus, dont 2 suppléants, ont été investis de leurs missions le 21 décembre 2017 lors de leur premier Coneil Municipal des Enfants.

logo cme

Les 7 et 8 décembre 2017, ils ont été élus par leurs camarades à l’école élémentaire. Candidature, vote anonyme, dépouillement, les enfants découvrent le fonctionnement d’une élection et apprennent les premiers actes et devoirs du citoyen.

Noms des jeunes élus : Louis BONDOUX, Eloise DAVIOT, Enzo FERNERES, Kahina GUERMITE, Esteban KOUASSI, Manon LABATUT, Karen OSSASSI, Emma ROUHAUD, Mathis ROUILL, Gaëtan TRONCATTI, Madie VILELA DE OLIVEIRA.

Durant deux ans, les jeunes élus seront à l’écoute de leurs camardes et participeront activement à la vie de leur ville en proposant et réalisant des projets sur diverses thématiques : Éducation, Environnement / Culture, sports et loisirs / Santé, Solidarité.

PHOTO CME 2018