expo c.rod
CONCERT VERNISSAGE DÎNATOIRE / Vend. 18 mai 2018 – 20h / Médiathèque
14 mai 2018

RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DU 8-MAI

_MG_6695

À Eaunes, comme partout dans le pays, personnalités civiles et militaires étaient réunies pour rendre hommage à tous les combattants qui se sont alliés pour libérer la France de l’oppression.

Organisée par l’amicale des anciens combattants, la cérémonie a débuté par une messe puis, toutes les générations ont célébré le 73e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 en présence de la 1ère division du 3e régiment du matériel de Muret. Rassemblés autour du maire, 5 jeunes du Conseil Municipal des Enfants, représentants de la génération future, ont déposé deux gerbes de fleurs devant le monument aux morts.
Daniel Espinosa, maire de la ville et porteur du message de la secrétaire d’état auprès de la ministre des armées, a ainsi honoré, devant un auditoire attentif, la mémoire des héros de l’histoire qui se sont sacrifiés pour « la liberté, pour l’honneur et pour la dignité des hommes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>