CANICULE : PROTÉGER LES PERSONNES LES PLUS VULNÉRABLES

6 JUILLET 2019 : JOURNÉE NATURE & CINÉ PLEIN AIR AU PARC DE L’ABBAYE
26 juin 2019

CANICULE : PROTÉGER LES PERSONNES LES PLUS VULNÉRABLES

Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes. dépliant

Une vague de très fortes chaleurs est annoncée pour les prochains jours et, comme chaque année, la ville d'Eaunes met en place une campagne de prévention des risques auprès de la population et notamment des personnes les plus fragiles.

Ainsi, les personnes âgées, handicapées, isolées à leur domicile sont invitées à remplir le formulaire de recensement mis à disposition par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Ce dispositif permet de protéger ceux qui y sont inscrits en instaurant un contact quotidien avec eux, soit par téléphone ou par des visites à domicile en cas de problème.

La mairie rappelle aussi qu'en cas d'alerte canicule, la vigilance est de mise pour tous et que certains gestes relevant du bon sens doivent être adoptés lors de ces événements climatiques exceptionnels.

Pour en savoir plus, téléchargez le fascicule publié par l'Inpes.