Mon profil
Annonces similaires
  • Soirée Informations/débat sur le projet de méthanisation à Eaunes

L’association Eaunes Environnement s’est préoccupée du projet d’implantation d’une usine de méthanisation dès les premières rumeurs alertant les riverains, en juin 2015.

Pour trois raisons :

• Soucieuse de la sauvegarde de la planète, elle est attentive aux projets s’inscrivant dans le développement des énergies renouvelables pour une réelle transition énergétique.
    • Elle se préoccupe de rendre publiques les informations techniques et environnementales de ce projet ; de faire que, s’il aboutit, il contienne toutes les garanties permettant une exploitation sans dangers ni nuisances, une intégration dans l’environnement et le développement du territoire concerné.
    • Elle veut rendre possible des échanges, des rencontres, des confrontations favorisant l’expression, l’implication individuelles et collectives, les prises de position des habitants d’Eaunes et des communes limitrophes sur ce projet. A ce titre, elle n’est, à ce stade, engagée ni en faveur, ni contre ce projet, mais veut contribuer à l’information et l’expression de chacun.

L’Association pense qu’actuellement, les questions de toutes sorte doivent être confrontées au projet en émergence ainsi qu’à ses caractéristiques : ceux de l’acceptabilité problématique du projet par les riverains proches ou lointains, ceux des possibles nuisances ponctuelles ou à long terme, ceux de l’utilité de cette installation.

L’association Eaunes Environnement pense qu’il faut rendre possible une réflexion citoyenne. Une confrontation est salutaire.

Une réunion publique d’informations/débats est organisée le

LUNDI 24 OCTOBRE à 20h30

A la salle HERMES à Eaunes

Cette soirée sera construite autour de deux axes :

• la présentation de l’état actuel du projet par son promoteur alors que le dossier ICPE n’est pas constitué, présentation suivie des compléments d’informations demandées par les participants ;
    • des échanges à partir des différentes interrogations et prises de positions individuelles ou collectives.

D’autres acteurs impliqués dans ce projet seront également invités:

• Monsieur le Préfet,
    • le président de la Communauté d’Agglomération du Muretain (signataire d’une convention concernant les énergies renouvelables dans le territoire à énergie positive du Muretain),
    • GRDF (associé aux projets de méthanisation sur ce territoire),
    • le Maire de la Commune d’Eaunes, vice-président de la communauté d’Agglomération chargé des déchets et du patrimoine et son conseil municipal,
    • Le vice président communautaire chargé des énergies renouvelables, de la transition énergétique
    • Les Maires et leurs conseils municipaux de Labarthe, Lagardelle, Beaumont.

Pour vous informer, faire valoir vos avis et vos prises de positions, venez participer à cette réunion. Elle est ouverte à tous, particuliers et collectifs.

Aux habitants de faire entendre leurs voix, aux élus de se positionner.

Trouvez des informations sur le site « eaunes environnement » pour préparer vos questions.

Vous ne pouvez pas venir ? Envoyez vos questions : eaunes.environnement@yahoo.fr

L’association Eaunes Environnement Durable et Qualité de Vie

Contact : Mr. Pierre RICHARD

• Aucun résultat trouvé

Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.