Mon profil
  • 1918-2018… SE SOUVENIR

Événement – Centenaire de la fin de la première guerre mondiale

Événement majeur de 2018, le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale donne lieu à des manifestations commémoratives et culturelles pour sensibiliser la population à l’épilogue de la Grande Guerre et cultiver la notion de souvenir auprès de toutes les générations.

Du 9 au 11 novembre : un week-end de commémorations

Du 9 au 11 novembre au centre culturel Hermès en partenariat avec l’Amicale des
    anciens combattants.
    Venez découvrir les expositions au centre culturel Hermès, assister à la cérémonie du 11 novembre et au dépôt de gerbes devant le monument aux morts.

Du 16 octobre au 30 novembre : des expositions itinérantes

expo centenaire

Vendredi  16 novembre à 20h : projection du film « Là où poussent les coquelicots »

Coquelicots_Affiche light

20h à la médiathèque.
    Sur réservation au 06 45 26 19 58 – service.culture@mairieaunes.fr

Samedi 24 novembre à 21h : spectacle labellisé « Matériau 14… Ombres portées »
    par la compagnie EntreSort Théâtre.

Mat.14 photo Michèle Gary (300 )

L’évocation chantée de Jaurès inaugure le spectacle puis les comédiens entrent en scène et déposent chacun une malle. À l’intérieur, les archives familiales de la guerre 14-18. S’ajoutent des vidéos, des discours d’époque, des témoignages d’écrivains combattants (Jean Giono, E.M. Remarque, Jules Romain, Gabriel Chevallier), des récits personnels, des marionnettes. Les comédiens sollicitent toutes les ressources du théâtre pour questionner leur propre histoire, celle de leurs grands-pères et tenter de comprendre pourquoi, aujourd’hui comme hier, les mêmes forces obscures menacent les valeurs qui fondent notre humanité. Et la pièce se poursuit en chansons. Ce spectacle a reçu le label « Centenaire 14-18 » délivré par la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Sur réservation – Tickets gratuits à retirer à la médiathèque
    06 45 26 19 58 – service.culture@mairieaunes.fr
    Licence d’entrepreneur de spectacle n° 1-1104810

• Aucun résultat trouvé

Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.