CONCERT GRATUIT / Festival 31 NOTES D’ÉTÉ / 22 AOÛT 2018

1 août 2018

CONCERT GRATUIT / Festival 31 NOTES D’ÉTÉ / 22 AOÛT 2018

Tiwiza 1 DR (002)

Cette année, le festival haut-garonnais 31 Notes d’été s’installe au parc de l’abbaye d’Eaunes le 22 août. Au programme : découvertes touristiques et culturelles l’après-midi et concert le soir.

Concert – 21h

Tiwiza

Rock berbère

Tiwiza nous offre la fusion réussie de riffs chaâbi populaires, de mélodies berbères et d’esprit rock’n’roll. Une musique prenante et engagée, profondément enracinée en terre africaine, entre tradition et modernité. Déclamé dans trois langues (français, berbère, arabe), le propos naît du constat d’une réalité amère que Tiwiza s’ingénie à dédramatiser distillant ainsi l’amour, l’espoir, le respect et un esprit festif à toute épreuve.

Sofiane Belaïd : chant, mandole / Laurent Mollon : basse / Aymeric Kounta-Boe : batterie / Victor Gonin : guitare / Yoan Hernandez : guitare / François Labat : percussions

Renseignements : Direction des Arts Vivants et Visuels : 05 34 45 58 30

Visites touristiques

• Le Domaine de Ribonnet, une histoire de vin et d’aviation à 16h au 716 chemin du château de Ribonnet, Beaumont-sur-Lèze

Clément Ader, pionnier de l’aviation, créa les premières cuves de vinification habillées de verre à Ribonnet, où Christian Gerber exerce en digne successeur son flair éclairé.

Inscriptions obligatoires

• Histoire de l’abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu à 18h devant l’abbaye

Avec l’association Renaissance Patrimoine Eaunois, visitez l’extérieur de cette abbaye fondée en 1150 par un groupe de moines cisterciens maîtres dans l’art de cultiver la terre.

Renseignements/Inscriptions : Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00

Conférence des Colporteurs de la République

• Les Chemins de la République à 18h30 à l’Abbaye, Eaunes

Des universitaires endossent le rôle de « colporteurs de la République » pour intervenir sur la place publique sur des sujets d’actualité en lien avec les valeurs républicaines. Durant l’été, les colporteurs seront présents lors de plusieurs dates du festival « 31 notes d’été » autour de différents sujets.

Intervention de Justine Zeller, doctorante en histoire contemporaine.

Thème : La citoyenneté au féminin, les avancées du féminisme pour le droit des femmes.

Événement en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme et la commune d’Eaunes.

Abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu785 Avenue de la Mairie, 31600 Eaunes