Travaux en cours à Eaunes

Travaux en cours à Eaunes

conseils

Les travaux de voirie

RD 12 – route de Muret  & route de Lagardelle / Pose de gabions & reprise de trottoir

A partir du 26 Juin 2017- Durée 1 semaine

Les travaux interviendront le long du trottoir RD 12 entre le rond point de la Croix Rouge et la pharmacie.

Les travaux de la crèche en cours de réalisation

Monsieur le Maire l’avais annoncé, « Enrichir l’offre de garde des tout-petits sur la commune d’Eaunes sera une action prioritaire de ce mandat ! ».  Eh bien on y est.

travaux-creche (3) - web  – Le projet de crèche, mené par le Cabinet d’architectes Enzo et Rosso, et construite avec comme maître d’ouvrage le Muretain Agglo, voit ses premières pierres s’assembler.

–  Situé derrière le Centre Hermès, le bâtiment, d’une surface de 432 m², sera composé d’espaces de jeux, de 4 dortoirs (des bébés aux plus grands), d’une cuisine, d’une buanderie et d’un espace pour le relais d’Assistant Maternel (RAM) géré par le Muretain Agglo.

– Les travaux de construction ont commencé début mai. L’entreprise Bébé Biz’ assurera la gestion de la crèche, en partenariat avec le Muretain Agglo.

– La date de fin des travaux est prévue 1er trimestre 2018.

La campagne de fauchage 2017 a débuté à Eaunes !

Les beaux jours arrivent. Pour un entretien des dépendances vertes routières plus respectueux de l’environnement, trois interventions communales et deux interventions départementales de fauchage sont prévues de mai à décembre 2017.

...

– À partir du 9 mai, le conseil départemental de Haute-Garonne démarre la campagne de fauchage des bords de route. Deux passages auront lieu cette année sur les routes départementales qui traversent la commune (ex : route de Villate, route de Muret…).Les aléas météorologiques pourront bien évidemment décaler cette planification.

– Les agents municipaux mènent en parallèle des actions d’entretien de voirie sur 30 km de routes communales et 17 km de chemins ruraux. L’épareuse a commencé le 9 mai. Un deuxième passage est prévu mi-juin. Ces deux fauchages consistent à une passe de « sécurité » (tonte de la banquette et de la descente). Deux agents seront mobilisés sur une semaine pour réaliser ses travaux. Un troisième passage aura lieu mi-septembre et s’étalera sur un mois avec 2 chauffeurs mobilisés. Il s’agit cette fois-ci d’une passe « complète » (tonte de la banquette, descente, remontée du fossé). Elle dure environ un mois avec deux chauffeurs.